Niveaux d’amputation

Chemin de navigation:Home/Niveaux d’amputation

4 niveaux d’amputation partielle du pied

image-amputation-des-orteils_01

Amputation des orteils

L’amputation d’un ou plusieurs orteils représente la majorité des amputations partielles du pied. En fonction du ou des orteils touchés, ce type d’amputation peut engendrer une difficulté à dérouler entièrement un pas ainsi qu’une perte de stabilité de l’appui au sol.

En savoir plus
image-amputation-trans-metatarsienne_01

Amputation transmétatarsienne

L’amputation transmétatarsienne touche le milieu des os métatarsiens. Le patient ne dispose plus des appuis antérieurs du pied, ce qui pousse naturellement le pied à se positionner vers l’intérieur (en valgus). Pour compenser et décharger les os métatarsiens, le patient s’appuie alors sur le bord externe de son pied (marche en varus).

En savoir plus
image-amputation-de-lisfranc_01

Amputation de Lisfranc

L’amputation de Lisfranc consiste en une ablation complète des orteils et des métatarsiens. Ce type d’amputation induit une déformation du pied vers le bas et l’extérieur (en varus équin) et une incapacité à dérouler entièrement un pas.

En savoir plus
image-amputation-de-chopart_01

Amputation de Chopart

L’amputation de Chopart correspond à une ablation de la partie à l’avant du talus et du calcaneus, tous deux situés au niveau de l’arrière-pied. Ce type d’amputation entraîne une perte de stabilité et de propulsion.

En savoir plus

Trouver un centre d’appareillage

Le Réseau Ottobock Orthopédie & Services dispose de 29 agences réparties dans toute la France.

Nous trouver

OTTOBOCK ORTHOPÉDIE & SERVICES

Une prise en charge personnalisée

Adaptée aux besoins de chacun

Nous contacter